• Vacances...? Hein ? Vacances ?!

    Puisque j'ai géré à peu près les dernières semaines, entre mon directeur pas pro et sans savoir-vivre, et la fatigue (aka l'alien dans l'bidon), faut bien que je trouve un sujet d'énervement autre, non ?

    C'est tout trouvé, la maison est un vrai chantier, et l'homme est débordé...

    Ravi, remarquez quand même, du résultat de son entretien avec son chef pour un nouveau poste, où il bossera autant...

    Il a fallu un gros cinéma de ma part pendant 1 an pour qu'il accepte de changer la chasse d'eau des toilettes les plus utilisées dans la maison (au rez-de-chaussée, près de la pièce à vivre, n'est-ce pas) : "je vais l'faire, je vais l'faire", suivi de "y'a d'autres priorités" pour lesquelles monsieur constatait "je peux pas bosser, vous faites la sieste" (vous = chipette de 2 ans et femme enceinte)... ben justement, la chasse d'eau, ça fait pas de bruit à changer, ça ne nous réveillera pas. Faut dire quand même, qu'il avait acheté la pièce nécessaire y'a plus de 6 mois !

    Et qu'il déraisonnait genre "ben, on fait sans, non ?". Non !

    Et puis, je bricole aussi, j'aime bien, mais j'y connais rien en plomberie, et de toutes façons, monsieur a décidé que c'était son poste, la bricole !!

    J'ai fini par un "je vais appeler un plombier, tu n'as pas le temps, et je ne peux pas courir à l'étage à chaque fois, surtout avec bidon"

    "han t'es folle, ça va nous coûter 20 euros, pour une pièce qui en vaut moins et que je peux monter moi-même"

    "20 euros... tu veux dire le double, hein, et par heure !

    - ouais, ben je peux le faire

    - ouais, ben, fais-le alors..."

    Entre la menace du plombier, et l'invitation de la famille sur un ou deux week-ends, ouf, c'est fait !

    Bon n'empêche qu'en attendant, y'a 5 pièces quui attendent la fin des travaux dans une seule pour que tout le bazar soit redéployé, rangé, voire trié (spa gagné, j'ai un amasseur dans ma vie, non non pas un collectionneur, un amasseur "s'peut servir un jour", maladie agravé par l'origine cauchoise "on ne jette rien", et la place dans cette maison, un bâtiment complet de "on ne jette rien")... pièce à laquelle je ne peux pas grand chose, puisque monsieur a fait un grand projet placard pour lequel il refuse que je donne la main... ce que je fais à ma façon, j'ai une louloute à occuper pour que "papa i fait la b'icole" !

    M'enfin, nous voilà dans une maison depuis deux ans où il n'y avait "presque rien à faire", avec un 2e bébé qui pointe son nez et qui va devoir camper lui aussi pendant des semaines, alors qu'une chambre lui est destinée. Un jour.

    Quand ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 15:02

    Je savais bien !!!

    Bon, plaisanterie mise à part !! Si tu fais semblant (oui, je dis bien semblant !) d'attaquer les travaux en disant que tu es autant capable que lui (ce qui est vrai d'ailleurs !)...peut-être qu'il sera piqué au vif dans sa fierté masuline et qu'il s'y mettra illico presto à ses bricoles !!!!

    Enfin, si ça ne marche pas, tu n'auras plus qu'à t'y coller pour de vrai !!!

    2
    sagebooker Profil de sagebooker
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 15:14

    vi, sauf que je ne suis plus tout à fait en état, là et je vois arriver le moment où il faudra gérer la rentrée de la petite, le bébé (prévu pile poil pour la rentrée, grrr), et toute la fatigue qui va avec tout ça, et des travaux en plus, gnarkl gnark

    Sans compter qu'on était d'accord pour prendre quelqu'un deux trois heures semaine pour le ménage, mais encore faut-il pouvoir faire le ménage, ah ahah !

    3
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 12:04
    Une Plume

    Et demander de l'aide ? Amis, famille.. voir employer quelqu'un carrément ? Vouloir et savoir faire les choses soi-même c'est génial, mais encore faut-il en avoir le temps et/ou l'envie.. On a parfois besoin d'un coup de pouce :)

    4
    sagebooker Profil de sagebooker
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 13:47

    mais je suis bien d'accord avec toi... sans compter que c'est possible financièrement (dans une certaine mesure), mais monsieur refuse parce qu' "il peut le faire" ... et pour la partie où la famille et les amis sont prévus, ben sont tous mis en attente forcément !

    5
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 17:36
    Une Plume

    On ne fusille pas le messager je suis une gentille

    Il me semble voir un reflet entre ta fille et ton mari. J'aurais tendance à dire.. agis pareil ^^ (au final, comme pour la chasse-d'eau donc) => " Si dans tant de we, même si effectivement tu peux le faire, les travaux n'ont pas commencé, j'engage quelqu'un".

    Parce que j'aurais tendance à dire que vivre dans le confort, avec la chambre de prête pour un petit bout, est primordiale (pour être bien soi-même mais aussi pour évacuer ce stress).
    Je mets ma phrase suivante entre des pincettes, ce n'est certainement pas un jugement de ma part, juste une projection personnelle dûe à mon histoire (et ceci dit, nous allons être dans le meme cas car nous allons déménager vers la fin de ma grossesse et cela m'inquiète) : j'aurais l'impression de ne pas accueillir correctement mon enfant, si sa chambre n'était pas prête pour le recevoir.. une peur toute personnelle donc ;)

    6
    sagebooker Profil de sagebooker
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 17:43

    Chipette a déménagé à 6 mois... et campé plus ou moins les 6 mois avant donc... ça s'est bien passé.

    B2bé 2 ira dans une pièce seul quand même, tranquille, même si ce n'est pas sa chambre...

    Quant au "chantage", ça marche peu quand même, c'est un dur, l'homme, hihi

    Désolée si ma première réponse t'as paru un peu agressive, ce n'était pas du tout le cas ;-)

    7
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 21:37
    Une Plume

    Aucune réponse de ta part ne m'a paru agressive ^^' J'ai pris les devants sur les propos que je tenais, de peur de paraitre porter un jugement, uniquement :) Je ne voulais vraiment pas que cela puisse sembler être le cas :)

    Toutes mes excuses d'ailleurs, cela semble être effectivement un chantage ce que je proposais, mais je ne le voulais pas ainsi : c'était plus dans ma tête, quelque chose s'apparantant à un besoin très personnel (là encore) : ayant besoin d'ordre et des choses faites assez rapidement, je finirai du coup par proposer, que mon mari puisse ou non le faire, à ce qu'un autre nous aide : le genre de travaux qui lorsque ça traine, m'use les nerfs et me font tourner comme un ours en cage :p
    Donc pas un chantage, mais une alternative à un problème qui me rendrait folle au bout d'un moment

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    8
    sagebooker Profil de sagebooker
    Samedi 9 Juillet 2011 à 09:42

    je tente tout, mais il est plus fort que moi, je crois... disons qu'il s'en fiche complètement lui, de vivre dans "tout ça", et je pense qu'il ne saisit pas à quel point ça me gêne ^^

    et je n'ai pas vu de chantage dans ce que tu proposais, ou bien j'en suis la reine également, hein !

    9
    Samedi 9 Juillet 2011 à 16:39
    Une Plume

    Ca a dû bon d'être complémentaires dans un couple, mais on aimerait parfois être un peu plus semblables sur certains points ^^

    Cela ne durera pas éternellement, il faut se dire ça :) Ces travaux finiront par se faire ! Plus qu'à garder le sourire et l'espoir en attendant :)

    10
    sagebooker Profil de sagebooker
    Lundi 11 Juillet 2011 à 12:51

    on va faire comme ça, mais entre les hormones, et les "angoisses" sur l'organisation à venir avec les 2 pitis, bon, je ne sais plus toujours rigoler ;-)

    11
    Lundi 11 Juillet 2011 à 19:51
    Une Plume

    Comme je comprends et compatis ^^'

    12
    sagebooker Profil de sagebooker
    Lundi 11 Juillet 2011 à 20:44

    ;-)

    pis bon, si on ne peut plus se plaindre sur son blog,h ein !! ;-)

    13
    Mardi 19 Juillet 2011 à 21:19
    Une Plume

    clairement x)

    14
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 00:09

    tu ne peux pas me le préter? moi ce sont les 2 chasses d'eau de la maison qui ne marche pas! faut un tournevis pour débloquer la chasse, ou des serpilières pour éponger les inondations!

    (mais "je vais le faire, je vais le faire!" ^^ )

    15
    sagebooker Profil de sagebooker
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 09:00

    je te le met en vacances, mais avec sa fille hein !! J'aurais bien besoin de me reposer !

     

    16
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 09:09

    heu... je vais peut être finir par appeler le plombier ^^

    17
    sagebooker Profil de sagebooker
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 10:25

    bon choix, je crois ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :