• Repos 2

    Finalement arrêtée parce que trop fatiguée et angoissée : bonjour les migraines qui ne laissent même pas le réconfort des copines via le clavier...

    P'tit Louloute chez sa nounou... pas besoin de trop culpabiliser, elle, elle est ravie.

    Avant l'arrêt, juste eu le temps de finir de corriger les évaluations départementales 5e : plus de 7 h pour les faire passer alors qu'on ne disposait que de 2 semaines, soit 8 h de français...et plus de 2 h 30 de correction dessus... ah oui, tout ça pour rien.

    Non seulement ces évaluations étaient d'un niveau CM2 et 6e, donc bien au-delà des compétences acquises de mes malheureux 5e, perdus dans ces lectures difficiles et ces exercices d'orthographe grammaticale un peu trop raides, mais de plus, cela signifie que bosser autrement comme on le tente en Segpa ne prend plus sens : il faudrait râbacher ce que ces pauvres élèves ont déjà subi des années sans rien comprendre... est-ce un choix délibéré de montrer ensuite que cela ne sert à rien, et donc qu'on ne sert à rien ?

    Ce ne serait pas si étonnant. Si on attend de nous de leur faire rattraper le niveau qu'ils n'ont jamais eu en primaire malgré les aides RASED et le soutien de leurs maîtres, c'est se leurrer, et du coup, effectivement, nous faire passer pour des incapables.

    Si on attend plutôt qu'on les mène vers la possibilité d'un CAP, faisable, sans trop de dégâts, en les aidant à évoluer et grandir, oui on a toujours notre rôle, mais dans ce cas, ces évaluations sont juste là pour leur rappeler qu'ils sont moins bons que d'autres...

    bref. Finies les corrections. J'ai dû laisser hélas à l'AVS le soin de rentrer les codes sur internet. Très classe aussi les codes de correction : bon/pas bon. Rien pour évaluer les erreurs et en tirer des idées de remédiations... grrrr

    L'angoisse est toujours là, plus qu'un jour et demi... c'est long.T

    Perdu du poids. Ce n'est pas un luxe. Mais ce n'est absolument pas le moment. Perdu du poids et pris des rondeurs qui deviennent gênantes pour s'habiller.

    Pas décidée à sortir le carton de fringues de grossesse. Pas tout de suite. Oh non. Pas avant demain soir. Ou pas.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Février 2011 à 14:11

    Bon courage, tiens nous au courant! De mon cote, je commence un peu a stresse... mon terme est dans 10 jours, et je sais que d'un moment a l'autre le/la petit(e) peut arriver... Et du coup, je repense a tout ce qui peut mal se passer. Je ne vais pas me plaindre, et j'ai eu une grossesse vraiment facile. Mais la d'un coup le stress monte!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mercredi 16 Février 2011 à 16:24

    Sagebooker, je te souhaite que ce ne soit qu'un mauvais moment à passer...


    Je croise bien fort les doigts des mains et des pieds!


    Tiens nous au courant...


    Bizzz

    3
    mcsol Profil de mcsol
    Mercredi 16 Février 2011 à 21:20

    Repose toi bien.

    4
    Jeudi 17 Février 2011 à 16:02

    Je pense à toi chaque jour en passant sur ton autre blog que je trouve bien vide sans toi... et je me demande où tu en es ...

    J'espère que l'angoisse de l'attente va se finir très vite avec une bonne nouvelle !

    Tiens nous vite au courant et on croise les doigts pour toi !!!

    5
    Jeudi 17 Février 2011 à 21:39
    Une Plume

    Ca me rappelle que j'avais perdu plus de 2kg en début de grossesse et que je les ai repris.. le dernier mois ^^' Très étrange ce que peut faire un corps..

    Repose-toi bien, maintenant que tu sais que tout va bien :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :