• Le Zouzou ne fait pas ses nuits, ou plutôt il les fait en fin de soirée et début de nuit. Pas moyen de le décaler, il refuse de boire voire de se réveiller si on tente de couper court... il faut attendre.


    La Louloute ne fait plus ses nuits. Elle se réveille souvent (quand elle a enfin réussi à s'endormir, ahem), et ne supporte pas d'être la seule à être réveillée donc crie, hurle, juste pour nous dire quand on arrive "y'a rien, ze vais bien". Même pas l'excuse d'une terreur nocturne.


    Le Zouzou et la Louloute n'ont pas les mêmes horaires de réveil hélas.


    La Maman donc se lève 3 à 4 fois par nuit. Et ne dort donc les meilleures nuits que 5h en trois fois.


    La Maman cependant doit reprendre le boulot dans 10 jours.

    La Maman, toujours elle, doit se coltiner au boulot des collègues auprès de qui, en tentant d'améliorer sa situation, elle s'est grillée, et qui pas plus qu'elle n'a envie de les voir, ne souhaitent la revoir. Et des élèves difficiles, simplement ados, et en grande difficulté, pour qui elle doit être aux taquets.

    La Maman, encore elle, a bien cherché comme s'octroyer un congé parental, mais c'est 6 mois minimum, et si elle ne veut pas licencier Nounou (dont elle aura besoin après), devrait alors payer toutes les charges de celle-ci. Autant dire que, oulalah hors de prix.


    Bref, la Maman sait bien qu'elle n'aura plus d'autres p'tits loups, et que c'est maintenant ou jamais pour en profiter. Toutefois elle n'en profitera pas si elle reprend le boulot dans cet état.


    Est-ce juste de retourner au boulot au lieu d'être avec son fils et de s'occuper mieux de sa fille ? P'têt pas.

    Est-ce un vrai choix à l'heure actuelle, oh non, certes pas.

    Il est bien loin de le temps où reprendre le boulot après la naissance de Louloute était une question de survie.

    C'est donc dans cet état d'esprit que la Maman et la Louloute vont chez le médecin demain. Crevées, exsangues, épuisées.

    Mais ce n'est pas un médecin qui arrête.

    Et cela se saurait si un seul médecin, depuis le temps, faisait retrouver le sommeil à la Louloute.

    [gros gros soupir]



    35 commentaires
  • Loustics pensait trouver le récit de mes nuits, et pas trop ennuyeux si possible... ah ouais, ouais ok.

    Mais pour ça faut un cerveau.

    Et je n'en ai plus. Comme dirait L'homme "t'es plus étanche ?".

    S'il se levait à ma place, il comprendrait, m'enfin, parfois il bosse la nuit, l'aurait du mal à être là. Et pis, il est sourd, - comme tous les hommes la nuit, mais en vrai aussi...

    Le Zouzou est bien mignon, il mange bien (enfin, avant le dernier changement de lait, merci M'ame pédiatre), et il dort bien. Et beaucoup.

    Mais il ne mange toujours pas assez pour jeûner la nuit, et dort bien la nuit, cependant il fait surtout sa nuit à partir de 19h30... on a eu beau le réveiller (quasi impossible, un vrai sommeil profond) et tenter de le nourrir au bout de trois heures (son rythme actuel), que dalle ouais. Le Zouzou dort de 19h/19h30 à 23h30/0h/0h30 selon les jours. En gros, il fait sa nuit.

    Alors c'est vrai qu'il ne rechigne pas à se rendormir les autres fois... mais moi, avant ce bib de toute fin de journée, j'ai maximum dormi une heure, si encore Chipette (THE n°1) a accepté de s'endormir avant 22 h (mouais).

    Et puisqu'ensuite M'sieur Zouzou se réveille toutes les 3h30 (enfin avant le changement de lait, maintenant c'est toutes les 2h90, ouais ça existe, chez les mères en manque de sommeil), le temps de le nourrir, le changer, finir de le nourrir (ça fait des pauses, les bébés), attendre qu'il soit bien rendormi, me reste 1h30 avant la pause suivante.

    Avec des moyennes donc de 5 h de sommeil en 3 ou 4 fois, tous les jours, faut pas s'étonner que je me réveille étonnée d'avoir un bout de crâne sur l'oreiller, un bras ballant qui ne sait plus où se poser, une fesse hors du lit, et un pied déjà (ou encore ?) dans la pantoufle.

     

    A part ça ? Ben je pourrais vous raconter l'accouchement, mais je ne sais pas, hein, je ne le sens pas... et j'ai ramassé assez de vomi pour aujourd'hui (nan c'est pas bébé, faut pas croire, c'est pas parce qu'un nouveau arrive que les précédents arrêtent tout ce qui faisait qu'on n'avait p'têt pas besoin de recommencer ^^)

     

    D'ailleurs à ceux qui ont osé, à ceux qui recommencent, à ceux qui commencent aussi, allez donc souffler un peu et vous détendre là --> la loi de Murphy appliquée aux enfants.

    C'est le début pour retrouver le sourire !

     


    11 commentaires
  • j'écris peu, certes, sur aucun de mes blogs... mais je tiens peu devant l'ordi... je le fais la nuit, histoire d'occuper les insomnies et les périodes de nombreuses (fausses) contractions.

    Bébé n'est pas pressé d'arriver, mais il a encore plus de 10 jours devant lui s'il veut, donc c'est normal. C'est juste moi, qui n'en peut plus des contractions et du manque de sommeil lié, qui devient très pressée ;-)

    Un coucou donc à tous ceux qui passent !


    8 commentaires
  • Comprendre le "bébé", car nous ne savons pas s'il s'agit d'une fille ou d'un p'tit gars... rien que pour embêter gentiment le papa, j'aimerais bien que ce soit un p'tit gars, on verra on verra...

    Pour ceux qui ont suivi ici, bébé donc a commencé par nous faire faire 3 fois la première échographie : début de décollement placentaire, puis invisibilité de certains organes, pfff.

    On souffle à peine (encore que physiquement, dur dur de dire que je soufflais en fait, mais bon: chutes de tension, nuits blanches et grande fatigue pourtant, presque 5 mois de nausées, etc.)... que la prise de sang n'est pas bonne pour  le risque de trisomie : et hop, nous voilà partis pour une amniocentèse.

    Après presque deux mois de stress (trois semaines avant, un mois ensuite), les résultats sont bons. On commence donc à souffler, à l'annoncer...

    Et hop, depuis quinze jours maintenant, je sais qu'il est en siège décomplété : genre gymnaste, tête en haut au lieu de se retourner, et pieds près de la tête, tant qu'à faire...

    Et hop, une 9e échographie à venir pour vérifier qu'il a pu se retourner, mais depuis hier, contractions, pertes, etc. Tout est encore fermé, long, haut (comprennent toutes celles qui le peuvent ), n'empêche que ça ressemble à un début de travail. La sage-femme consultée (8e mois), se veut rassurante, mais entre le pelvisscan fait pour la première, le retournement toujours pas fait et tout ça, coup de fil aujourd'hui pour dire que oui, bon, on attend la prochaine écho pour vérifier, mais il serait éventuellement bien de se préparer à penser qu'il est possible qu'on envisage une césarienne...

    Oui, bon. Pfff.

    "Et surtout reposez-vous bien en attendant", euh... qui veut pas chipette en garde ?

    "il nous aura tout fait" dit le papa, en soupirant, et en bottant en touche, genre "on n'est plus à ça près". M'enfin quand même !


    17 commentaires
  • et oui, je vais encore me plaindre mais c'est mon blog, j'y fais ce que je veux !!

    Faut dire aussi qu'avec une Louloute avec varicelle, plus moyen de sortir... contagion voyons.

    Et vu les horaires de monsieur, ça veut aussi dire : pas moyen de sortir en laissant la louloute. DOnc on vit avec un frigo qui se vide, et une louloute qui trépigne...

    Heureusement, entre ses boutons et le temps médiocre, les excuses ne manquent pas pour lui dire, pauvre petite, qu'il n'est pas possible d'aller à la mer (petite balade de fin d'aprem habituelle) !

    Enfermée depuis samedi donc. Et l'homme pince-sans-rire de commenter "mais non, t'exagères, on est sortis lundi pour l'emmener chez le médecin !"

    Et aujourd'hui, petite promenade prévue : en voiture, un quart d'heure pour aller admirer les moutons et les vaches des environs...

     

    Oui oui je trépigne bien sûr, parce que je ne peux presque plus conduire (bidon coincé par le volant bientôt), et que donc, ce sont les dernières semaines où cette pauvre Louloute pourra avoir quelques activités intéressantes et moi faire les derniers achats vitaux, m'enfin

    Bon, malgré tout ça, on est allés hier soir au resto pour mon niversaire... ouf!


    1 commentaire