• presque 5 mois...

    et je n'ai pas encore soufflé... la faute à... la faute aux hormones surtout, qui, comme la première fois me font exploser dix fois plus vite, et m'angoisser tout le temps.

    Et la faute aux petits aléas des 4 premiers mois; le décollement, puis l'amniocentèse et l'attente des résultats.

    Résultat ? je devrais me sentir mieux. La première grossesse a été extrêmement difficile, pas physiquement, c'était idéal pourtant.

    Mais les hormones... les angoisses, et l'homme. Perdu, angoissé, incapable de l'exprimer mais le faisant forcément ressentir... les ennuis avec ex-madame, à qui je n'ai pas volé son mari, je suis arrivée deux ans après la séparation, mais la nuance doit être trop fine. L'homme qui perd la boule, parce qu'il ne voit plus ses filles.

    A qui ça sert d'excuses pour tout un tas d'énormes bêtises... je devrais sauter de joie depuis deux jours, commencer à me projeter enfin. Mais non. Faut gérer les nouvelles énormes bêtises de monsieur, et se reposer les mêmes questions encore une fois, et accepter (????) d'avoir encore une grossesse super stressante... quelque soit la décision. Avec des tas de problèmes à la clé, quelque soit la décision.

    Et gérer une louloute que j'ai déjà tendance à stresser trop depuis deux mois... et qui n'en peut plus non plus d'absorber les angoisses ambiantes.Et je me plains qu'elle est difficile, alors qu'avec un peu de recul, je la trouve plutôt forte, cette louloute...je me vois lui faire du mal, et je n'arrive pas à enrayer ces processus pourris. Je me vois m'énerver, stresser, la stresser... et je lui explique à chaque fois, mais pauvre louloute, comment peut-elle supporter autant.

    Et lui...

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Avril 2011 à 18:39

    Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris.. Ton homme s'interroge sur le fait de rester avec toi ou pas? Non, je dois me tromper...?


    Les hormones...ah ces fichues hormones qui démultiplient tout! Il est vrai qu'elles ne nous aident pas...


    Bon, quoi qu'il en soit, tente de rester le plus zen possible (je sais, facile à dire) car ta crevette ressent tout dans ton bidou...Et comme tu le dis, ta grande aussi ressent ton stress.


    J'attends d'en savoir plus, en attendant, plein de bisous et de zénitude...


     


     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    sagebooker Profil de sagebooker
    Samedi 30 Avril 2011 à 18:45

    mon homme a un tempérament grand taiseux, et des soucis forcément puisqu'il ne réussit jamais à voir ses deux grandes filles qu'il adore... alors il fait des tas de bêtises comme un grand gamin, mais je ne suis pas sûre d'être en état de supporter une deuxième grossesse du même genre. Je ne pense même pas qu'il se pose la question dans les termes rester ou pas... je pense surtout qu'il déprime depuis longtemps mais c'ets une chose de le savoir, c'en est une autre de le faire admettre à un grand bonhomme comme ça

    3
    Samedi 30 Avril 2011 à 20:38

    Argh... l'homme taiseux et peut-etre deprime je connais... J'en parle peu, sur mon blog car meme si c'est un blog anonyme, je ne fais pas completement confiance a internet. Donc mon homme aussi est taiseux et pour le faire parler il me faut des heures de patience! Et lui c'est son boulot (pourtant parfait sur le papier) qui le fait deprimer.. je me demande meme si il n'est pas en burnout... mais bon, pour le moment je me concentre sur mon ptit bout, et on s'occupera du grand un peu plus tard!

    4
    sagebooker Profil de sagebooker
    Samedi 30 Avril 2011 à 21:12

    c'est bien le souci Ynaf, ça prend beaucoup de temps, les p'tits bouts... et avec  le 2e qui arrive... bref ! ;-)

    Faut vraiment que je retourne sur ton blog prendre des nouvelles du tien !

     

    5
    MALILUNO Profil de MALILUNO
    Dimanche 1er Mai 2011 à 11:03

    ahhh ces hormones....je connais et j'avoue que meme si une petite voix me dit: calme toi ce n'est pas toi ca, ou, pourquoi tu t'enerves est-ce que ca vaut ces proportions la? rien a faire j'explose et demarre au quart de tour! mon environnement a l'air moins stressant  que le tien et qd je vois comment je gere peu le stress je te rassure tu as le droit de ne pas arriver a tout gerer! ta louloute le ressent c'est sur mais elle comprend quelque part que c'est parce que ce n'est "pas comme d'habitude" et puis les hormones font retomber aussi vite que la crise est montée alors apres explication elle comprendra va! bon et puis pour te rassurer un peu, ta miss a 2 ans je crois...et bin elle aussi fait sa crise!!! la crise des 2 ans!!hihihi!! bon en gros chacun a sa responsabilité, alors tu as le droit de ne pas tout gerer! surtout avec les derniers mois de stress!!  courage va! d'ici le mois prochain tu pourras mieux apprecier cette grossesse, pour l'instant tu es dans la phase soulagement  apres ce sera la phase appreciation et prepapration! (ce qui n'empechera pas de se poser encore mille et une questions, et j'en connais un rayon! si je devais dire toutes mes inquietudes a mon entourage ils auraient du mal a comprendre...mais ca non plus je controle pas:-(  


     


     

    6
    Dimanche 1er Mai 2011 à 11:51

    Oui, il faut que tu profites de cette merveilleuse période maintenant que le cap médical difficile est passé... Ce sont de précieux moments, qu'on ne vit que quelques mois, alors il faut te créer une petite bulle...


    Pour ton homme, je comprends un peu mieux. Mais tu ne peux pas tout gérer, comme l'a dit Maliluno plus haut.


     La prise de décision de se faire aider d'un tiers est très difficile à prendre, car c'est admettre qu'il y a un 'hic' qu'on ne peut résoudre seul ou avec son conjoint. Est-il seulement conscient que cela te pèse?


     

    7
    Dimanche 1er Mai 2011 à 14:36

    Maliluno : merci beaucoup !!! Et bon courage hein !!! Faut vider aussi ses angoisses quelque part... faut juste trouver ou la bonne oreille, ou le bon endroit secret ;-)

    Define : merci aussi !! Est-il conscient que cela me pèse :  oui et non... il pense q'uil gère, donc ne voit pas trop pourquoi cela pourrait me peser même si je lui en parle... ;-) Rhalala ces hommes !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :