• Les vacances !!!

    Je n'ai repris le boulot que depuis deux semaines, mais avec l'emploi du temps tout pourri qui m'a gentiment été réservé, c'est une horreur !!

    Heureusement, côté élèves, avec la mise en place de mes nouveautés, et le retour après un remplaçant très absent, ça se passe très bien. Je suis ravie de bosser avec eux !!

    Pour mes pauvres loulous à moi, ben, euh, encore joker !!

    Le petit a fait ses nuits pendant 5 jours (enfin 5 nuits) de suite : juste celles où la grande a fait d'abord une angine puis  une double otite, et moi une laryngite d'enfer... autant dire que côté sommeil... bref.

    Depuis, le petit fait une bronchiolite (c'est de saison, et ils sont 80 % à l'attraper cette année), et la grande une petite rhino pharyngite, avec otite cependant... merci les médicaments, le kiné, et tout et tout, ils se réveillent la nuit, pleurent un peu, pas trop... assez pour que je les entende, surveille s'il faut se lever, et ne me lève pas (enfin une nuit sur deux, mais c'est déjà énorme !!)

    Tout ça tout ça pour dire que côté boulot, ben la dernière semaine on s'est relayé, monsieur et moi. Suis allée bosser vendredi, puis lundi et mercredi, pendant qu'il gérait les rv médicaux (on en est à deux par jour avec le kiné notamment, et les rv d'urgence chez les spécialistes à la "ville"), puis j'ai fait mardi, jeudi et vendredi de cette semaine avec nos zouzous... ça me désole pour les élèves, dont les parents auront le droit de récriminer, mais il y a des urgences, et donc des priorités.

    Donc on pourrait supposer que je me sens en vacances depuis deux jours déjà. Mais en fait, je me sens taxi-infirmière (comment ça on dit ambulancière ? Nan nan, l'ambulancière ne fait pas les nuits chez moi !!), en plus des âneries à gérer : pharma et encore pharma, préparer les sacs des zouzous quand ils vont chez nounou (zut, nettoyer les bibs, zut, y'a plus rien à manger pour louloute), lever et préparer tout le monde à partir de 6 h (zut, c'est moi qui n'ait pas le temps de me laver et de prendre mon café!!)... le quotidien de toutes les mamans et quelques papas.

    Lequel papa ici a fini par se lever une nuit (j'allais dire "à ma place", bref!), et ne s'en remet pas !!! Il est allé bosser de nuit hier, le sac à langer du zouzou sur l'épaule !!!

    Au moins, il commencera à comprendre pourquoi je suis au-delà de la fatigue ;-)

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Décembre 2011 à 14:34

    Ah là là ! Ma pauvre !!

    Que te dire pour te remonter le moral ??? Ca ira mieux dans quelques mois ? Pas sûr que ça te consoles !!!

    Alors garde courage et peut-être .... appelle au secours papy et mamie !!! 

    2
    sagebooker Profil de sagebooker
    Samedi 17 Décembre 2011 à 14:39

    Bah, le moral ça va, ça reste les vacances hein . Je viens juste me plaindre 5 minutes, histoire de...

    Côté grand-parent, il n'y a plus que belle-maman chez le zhomm, laquelle a 85 ans et est en fauteuil, donc bon.

    et de mon côté, le Papet, ahem, comment dire, s'en fout total... et la MAmet déprime, , ça va être chouette le réveillon,

    mais après tout, les autres familles s'en sortent, hein... pas d'raisons !!! Me demande juste comment les collègues réussissent à bosser quand leurs mômes sont petits

    3
    Samedi 17 Décembre 2011 à 14:48

    Ben c'est sûr que ce n'est pas facile mais quand j'ai eu ma 2ème je me suis mise à mi temps, donc forcément, c'est plus simple quand même !!!

    Pas de famille à côté pour nous non plus et c'est sûr que c'est vraiment difficile dès qu'on a une galère de dernière minute et qu'il faut les faire garder !! Depuis peu, je me suis trouvé une baby sitter, comme ça, en cas d'urgence (mais les fins de journées seulement), cela me fait une roue de secours !!!

    4
    sagebooker Profil de sagebooker
    Samedi 17 Décembre 2011 à 15:05

    Nounou est super arrangeante mais la convention collective des nounous l'est moins : dès que c'est hors calcul pour la mensualisation, hop hop des heures en plus pour Nounou (genre si j'ai besoin d'une journée pendant les vacances)...

    Il y a une tata à moins de 10 bornes, mais elle est "au foyer" parce qu'elle a 4 grands gars à gérer qui font plein d'activité, autant dire qu'elle adore certes garder mes loustics, mais n'en a que rarement l'occasion.

    Je teste une nouvelle baby-sitter la semaine prochaine : la fille de la voisine. Elle n'a cependant que 15 ans, et donc en semaine, c'est difficile de l'appeler pour un dépannage du soir. Entre ses devoirs, et le boulot à la ferme (oui, c'est une ferme à côté...).

    Le plus difficile, c'est surtout que la moitié du temps je gère en mère célibataire : un week-end comme celui-ci où monsieur est "de nuit", ça signifie quatre jours complets où ce n'est pas la peine de compter avec lui, et pour cause : il rentre à 7h/7h30 du mat' selon l'arrivée de sa relève et du temps de passage de relais s'il y a eu des problèmes, il dort (encore heureux) jusqu'à midi (c'est déjà bien peu, je trouve!) et il comate à moitié ensuite avant de se recoucher vers 15 h jusqu'à 18h30/19h pour partir bosser à nouveau à 20 h... je ne me vois pas lui en demander plus que ce qu'il fait, et de toutes façons, il n'est pas en état, eh eh . Cela commence donc avec la sieste pour préparer la première nuit, le vendredi aprem, jusqu'au lundi aprem où il ne fait pas de sieste pour casser le rythme, mais il n'est pas plus en état...

    Ce que je gère mal ? Un peu tout mais surtout :

    comment faire des courses quand la louloute de 3 ans est une vraie chipette qu'on ne peut pas lâcher (et pas seulement du regard, hein), et que le zouzou prend toute la place dans le caddie ;-) ?? 

    et comment gérer l'heure des bains : quand le 2e est au bain, que je le tiens, et que je ne m'occupe que de lui pendant quinze minutes, la grande en profite pour attraper tout ce qu'il ne faut pas (genre les feutres pour se colorier les jambes de haut en bas en vert, et le plancher de sa chambre en bleu, ou bien la bouteille d'eau dans la cuisine parce qu'elle a soif et qu'elle se débrouille bien pour se verser à boire, mais parfois ça lui échappe ou bien elle vide le reste de son verre où elle peut... etc.) et le 2e crève de faim pendant que la grande barbote, laquelle décide soudain de sortir du bain parce qu'elle en a assez, et donc inonde la salle de bain, et hurle qu'elle a froid (forcément)... et t'es coincée avec le bib dans la bouche de bébé qui vraiment ne veut pas entendre parler d'une pause...

    C'est là que je me demande comment font les autres, lol... et où l'image de soi en prend un coup (un de plus) : même pas capable de...

    5
    Samedi 17 Décembre 2011 à 15:15

    Pfiouuu !!! Je suis épuisée rien que de lire tout ça !!

    Bon, quelques astuces que j'ai ou avais adoptées :

    - course par internet (Hyper u, Géant casino, aucahn..) des tas d'enseignes le font ! Pas de frais supplémentaires laplupart du temps, commande chez toi au chaud pendant un moment de pause bébé, tu arrives en voiture, ils remplissent ton coffre, et tu repars !

    - coté bain, très vite j'ai mis les 2 en même temps dans la baignoire ! Mais là c'est peut-être encore un peu tôt ! En tout cas, dès que ma fille a pu s'assoire, j'ai acheté un anneau de bain, et hop, les 2 en même temps ! Plus de bétise, et les 2 sous les yeux !!!

    Voilà, ça ne va pas changer ta vie, mais si ça peut alléger ces 2 moments, pourquoi pas !!!

    6
    sagebooker Profil de sagebooker
    Samedi 17 Décembre 2011 à 15:20

    L'anneau de bain, on a très vite investi, vu la vitalité de number one ;-)... Jules n'a que 3 mois mais il s'asseoit presque, je pense que ce sera bon pour février ou mars... histoire de ne pas le lâcher quand il commence seulement à s'asseoir ;-) Et je t'avouerais que la grande faisant de l'eczéma, ben ce n'est pas bain tous les jours, ce n'est pas recommandé et ça nous arrange (elle adore que je la lave au gant, lol, comme les p'tits vieux)

    Côté hypermarchés, c'est juste à 30 bornes qu'est le plus près... on se relais pour aller au supermarché en sortant du boulot avec le zhomm, en général, ça marche (moi en quinze minutes avant de récupérer les zouzous, par exemple), bref. C'est juste que ces jours-ci, vu la chute de température, je suis comme les personnes âgées qui ont vécu la guerre, je voudrais être sûre d'avoir tout ce qu'il faut au cas où... hihi, au cas où il neigerait par exemple...

    7
    sagebooker Profil de sagebooker
    Samedi 17 Décembre 2011 à 15:22

    argh, y'a au moins trois énormes fautes !!!

    8
    Samedi 17 Décembre 2011 à 15:56

    Et ben, ça y est, chez nous la neige est arrivée cette nuit ! Et je comprends ton besoin de faire des réserves !! Je déteste conduire sur la neige !!!

    Ma fille aussi fait de l'eczéma, à cause des produits laitiers, mais ça se calme bien depuis quelques années !!

    9
    Samedi 17 Décembre 2011 à 16:57

    Courage sage...Pour les nuits ça va aller de mieux en mieux... Pas facile le célibat à mi temps mais je suis sûre que tu vas surmonter ça comme une pro!

    A la maison, l'czéma on connait... on est 3 à être sujet aux allergies et à l'eczéma... Donc uniquement savon hypoallergénique, produit lessive hypoallergénique, interdiction d'adoucissant et crème Stellatopia à grosses doses...

    10
    sagebooker Profil de sagebooker
    Samedi 17 Décembre 2011 à 18:14

    Bon courage, Loustics, avec la neige !! Bon, j'imagine que tu es un peu plus habituée que moi quand même ;-), c'est le problème ici, les routes et les infrastructures ne sont pas faites pour, et on n'apprend pas à conduire dessus, donc lorsqu'il faut sortir en voiture avec les loulous, trouillomètre à zéro !!

     

    Ermeline : l'adoucissant, je n'en avais jamais utilisé (dans un coin pluvieux comme le nôtre, le sèche-linge est de mise, même pour une écolo comme moi, du coup pas besoin d'adoucissant), et on était restés à la lessive paillette de savons de toutes façons... on tape plutôt dans la gamme Aderma (crème Exomega notamment) pour la grande, + gel lavant Lipikar, après trois ou quatre essais de marques de thermes différents, mais bébé semble s'y mettre aussi, et lui, ça ne lui fait rien du tout... la seule chose qui fonctionne, c'est une crème Avène (Trixera).

    Un cousin très très allergique, asthmatique, et qu ifait eczéma et psoriasis, nous a refilé le seul truc qui fonctionne pour lui une crème Dermatherm, mais ça n'a rien fait à ma Louloute...bref, chez ma fille, c'est arrivé petite derrière les oreilles, et seulement depuis cet été pour le reste, mais le petit de 3 mois semble en avoir quasi depuis la naissance...

    11
    Samedi 17 Décembre 2011 à 18:20

    Mais est-ce que tu sais de quoi vient cet eczéma ???

    12
    sagebooker Profil de sagebooker
    Samedi 17 Décembre 2011 à 18:28

    terrain familial allergique... suis une grande allergique mais plutôt sur le versant rhinoconjonctivite et asthme (cependant ça reste lié), et le papa fait des dyshidroses. On ne cherche pas plus loin pour l'instant. D'autant que si ça avait été une allergie type lactose, etc. ça aurait commencé plus tôt.

    Et ça peut encore évoluer.

    13
    Samedi 17 Décembre 2011 à 19:58

    ah ben c'est comme chez nous... de tout coeur avec toi... chez nous quand c'est trop fort on fait une cure de lait d'anesse... mais c'est trop cher pour en faire souvent

    14
    sagebooker Profil de sagebooker
    Samedi 17 Décembre 2011 à 20:19

    sur la peau ou à boire ?

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    15
    Samedi 17 Décembre 2011 à 20:59

    sur la peau et à boire... même en gélules quand on en trouve...

     

    16
    Samedi 17 Décembre 2011 à 21:00

    Entre autres un savon au lait d'anesse pour remplacer le savon traditionnel

    17
    sagebooker Profil de sagebooker
    Samedi 17 Décembre 2011 à 21:07

    et c'est aussi cher que les gels spéciaux vendus seulement en pharmacie ?

    Dommage !!

    Pour l'instant, le shampooing douche spécial bébé d'une marque d'hypermarché fonctionne super bien sur ma louloute (sauf périodes, rares, où l'eczéma sort)... et une de mes nièces l'a refilé aussi à un ami à elle très très sujet aux problèmes de peau et il le supporte bien aussi. Du coup, à 3 euros max le grand flacon pompe de 200 ml, je continue pour l'instant avec.

    Et j'ajoute de l'amidon de blé dans l'eau du bain (très calcaire ici).

    18
    Samedi 17 Décembre 2011 à 21:40

    autour de 4- 5 € le savon brique...

    19
    sagebooker Profil de sagebooker
    Samedi 17 Décembre 2011 à 23:09

    le gel lavant que la pédiatre m'a conseillé vaut bien plus, et je ne suis pas sûre de son efficacité. Je regarderais pour le lait d'ânesse alors !! Merci du tuyau... c'est dommage il y a un élevage très près d'ici de juments pour leur lait, et qui vend des cosmétiques... à quelque gènes près, c'était bon

    20
    Lundi 19 Décembre 2011 à 16:27
    Une Plume

    Pour l'allergie au lait, non, ça pu se déclencher sur le tard (et pas de suite). C'est ce qui s'est passé pour ma filleule. Ils ont testé dans le doute et tout est rentré dans l'ordre.

    Ceci dit, avec un terrain allergique.. ça peut être tout et n'importe quoi :(

    Pour l'organisation, je n'y suis pas encore donc je ne peux être d'aucune aide :p Par contre, j'appréhende également, puisque les horaires de mon mari vont être 8h/20h avec une possibilité de dépassement le soir.. Je serai moi aussi une maman célibataire 4 jours par semaine, avec mes ennuis de santé au milieu je vais bien rire ^^ Mais bon, j'ai signé, n'est-ce pas :)

    Bonnes vacances en tout cas, et bonnes fêtes à vous, en espérant que les choses se calment bientôt ^^

     

    21
    sagebooker Profil de sagebooker
    Lundi 19 Décembre 2011 à 17:45

    ben oui, et on plaint nos mamans, grand-mamans et cie qui elles, n'avaient pas le droit de se plaindre !!! ;-)

    22
    Lundi 19 Décembre 2011 à 20:53
    Une Plume

    Et qui continuent de ne pas s'en donner le droit..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :