• Apprendre la zénitude...

    J'en suis loin, je rassure ceux qui me connaissent et savent qu'il ya sacrément du boulot ^^

    Mais à force d'avoir des soucis à la c.., ben on finit par les regarder de haut. Je sais : si j'étais zen, je ne les regarderais pas "de haut", je serais trop modeste pour ça, mais, on ne se refait pas hein !!

     

    La nounou est en train de nous lâcher... elle a un contrat pour notre grande qui comprend trois heures par jour : soit une heure le matin avant l'école, une heure trente le midi, et une demi-heure le soir le temps que je récupère les zouzous.

    Evidemment, en bossant en confiance depuis trois ans avec elle, on n'a pas tout écrit (je sais : erreur, bref). L'avenant dit juste "passage au périscolaire", et "trois heures par jour de présence".

    Nounou nous avait gardé une place pour bébé 2, mais a pris entre-temps un autre bébé en garde (financièrement, je comprends parfaitement la démarche). Elle a notre grande, et une autre petite de presque 2 ans. Plusieurs fois on lui a demandé en mai et juin, si c'était certain pour bébé 2. Pas de souci. Fin août, on l'a recontactée : pas de souci.

    Septembre : la grande retourne chez nounou, y fait ses siestes parce qu'elle dort encore pas mal. Avec le temps, on envisage de la mettre à l'école l'aprem. C'est ce qui était oralement prévu avec nounou. Rentrée de janvier, tout net, la nounou annonce "je ne l'emmènerais pas, j'ai trois petits, je ne vais pas les sortir pour un enfant à l'école". Argh. Il a fallu des mois de démarche pour réussir à inscrire la grande à l'école près de chez notre Nounou (200 m à peine), et nous n'avons obtenu l'autorisation que parce que nous avions une nounou dans la ville...

    Bref. Elle refuse tout net de ressortir avec les enfants. Dont notre 2e. La grande a pendant plus d'un an été sortie 6 fois par jour pour aller chercher d'autres enfants à l'école lorsqu'elle était bébé. Mais forcément, c'est encore à ma grande de s'adapter.

    "Mettez-la à la cantine", dit Nounou. Ben oui, mais si on a fait un contrat avec elle, c'est bien pour que ma grande évite la cantine dégueu et remplie de cochonneries de cette ville. D'ailleurs, Nounou ne cuisinant pas du tout, c'est bien pour qu'elle continue à manger les légumes et la viande que je lui prépare, qu'elle continuait à aller chez nounou. D'autre part, côté fric, puisque nous sommes hors commune, la cantine nous coûterait 5,40 euros, et nous avons obligation de quand même payer Nounou pendant ce temps puisque le contrat est établi sur la base de 3 h par jour pour la mensualisation (donc partie obligatoire à verser). Sympa.

    Et là-dessus, pour couronner le tout, elle réitère qu'elle refuse. Et refuse aussi de démissionner.

     

    Et ben, voilà, avec tous les trucs plus graves récents, et les emmerdes de tous les jours (boulot, santé des pitits, etc...), ça ne me fait plus ni chaud ni froid d'être obligée de courir partout pour réfléchir à des solutions de rechange !!!

    Je suis très vexée qu'elle nous fasse le coup, après 3 ans de présence de ma fille qui l'adore, et une vraie confiance de notre, et je suis à la limite d'être mesquine et de penser qu'elle n'a accepté de garder la grande que pour bénéficier d'un contrat temps plein pour bébé 2.

    MAIS je m'en fous de la perdre. C'est soit de la dépression, soit de la zénitude. Qui vote pour quoi ?

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 22:14

    Dépression ou zénitude, peu importe... pour l'instant, l'important c'est de trouver une solution.

    Mais quand ce sera fait, prends un moment pour te reposer la question et surtout fais ce qu'il faut pour prendre AUSSI soin de toi !!!

    2
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 23:08
    Une Plume

    Quelle charmante personne.. quand je pense que nous en parlions il n'y a pas si longtemps, à la suite d'un de tes posts :/
    il arrive un moment où l'on classe ce qui arrive par priorité. Malgré les problèmes que cela crée, j'imagine qu'elle n'est pas mise en avant par ton inconscient.. une chose à la fois.

    Douce pensées..

    3
    sagebooker Profil de sagebooker
    Lundi 16 Janvier 2012 à 07:46

    Les solutions sont trouvées, c'est l'avantage de vivre dans un coin pas très peuplé : deux places en crèche  à deux endroits différents pour bébé, et ma louloute fera comme beaucoup d'enfants : garderie périscolaire, école, cantine, école, périscolaire... ce n'est que l'affaire de 4 mois. On avisera pour l'année prochaine : ma demande de 75 % est en cours, et je vais participer au mouvement. J'adore bosser en Segpa, mais revenir dans le milieu ordinaire peut me faire beaucoup de bien, et gagner deux journées (jusqu'alors je bossais le mercredi) avec les enfants. Ils sont petits, je trouve que cela vaut vraiment le coup !!!

    4
    Lundi 16 Janvier 2012 à 13:15
    Une Plume

    Contente de voir que les choses s'arrangent :) Donc, nounou virée j'imagine ?

    5
    sagebooker Profil de sagebooker
    Lundi 16 Janvier 2012 à 13:51

    pas si simple ^^... on aimerait d'abor dqu'elle assume et démissionne, et de toutes façons, il y a un préavis d'un mois, bref. La petite ayant passé 3 ans chez Nounou, la prime de licenciement devrait se monter à environ 250 euros, tout un calcul, entre les bonens dates, et le bon timing pour ne pas payer deux modes de garde en même temps ^^


    Mais sur le principe, oui.

    6
    Lundi 16 Janvier 2012 à 15:44
    Une Plume

    Que de complications..
    Je trouve en tout cas particulièrement retors de sa part, de vous dire de la mettre à la cantine alors qu'elle sera payée de toute façon, un peu trop facile. Surtout que lorsque la situation a concerné ta fille plus jeune, cela n'était pas un problème.. Les gens sont impressionnants des fois.

    C'est fou ce que les choses peuvent être différentes, selon.. Quand j'étais nounou de 2 enfants frère/soeur, la mère pouvait me décommander 10 minutes avant et je n'étais pas payée (Et cela arrivait souvent. J'étais déclarée bien sûr, mais ça s'arrêtait à ça. Et si pas contente, virée). Et avec une autre maman, elle me payait même si elle me décommandait la veille. Ce que au passage, je trouvais normal puisque je m'étais organisée pour elle.

    Tout est si.. compliqué..

    7
    sagebooker Profil de sagebooker
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 09:11

    Interdit désormais de ne pas payer, même pour une absence vraiment justifiée : sauf certificat médical et dans la limite de 10 jours par an et par enfant.
    La convention collective a revu à la hausse la protection et le paiement des assistantes maternelles, ce qui n'est pas un mal, mais dans notre situation particulière (changements d'horaires à l'occasion pour moi, et quarts pour monsieur qui tournent sur 7 semaines avec des remplacements et des réunions de dernière minute), on y est forcément de notre poche ;-)

    8
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 08:45

    j'ai eu du bol avec mon dernier, une nourrice de la ville, une fille en or, qui les derniers mois l'a pris à l'école le midi pour le faire manger et dormir, avec un tarif adapté à nos revenus, mais à 3ans pile, ce fut l'école à plein temps, du matin au soir, réglement et boulot obligeait...et ça c'est passé impec!
    mais ce n'est pas mieux que les enfants soient au plus près de leur maison? pour les copains, et la suite de leur scolarité? mais c'est si difficile de trouver une solution parfaite... courage...

    9
    sagebooker Profil de sagebooker
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 11:14

    Tarmine : oui c'est mieux, sauf que près de chez nous, ça ouvre à l'heure où on doit être au boulot 15 km plus loin... et on a tout organisé aussi (y compris dérogation pour l'école et tout) pour conserver cette nounou que ma fille adore, et choisie à une époque où on ignorait où on allait habiter...

    10
    Samedi 21 Janvier 2012 à 17:29
    Une Plume

    Ah oui quand même ^^ Je me doutais que ce qu'elle me faisait n'était pas très légal, mais je n'ai fait aucune recherche et comme c'était ma première maman ce n'est pas quelque chose que j'ai pensé à poser à l'entretien..
    Oui je comprends, bon courage à vous en tout cas, la période n'est pas amusante !

     

    11
    sagebooker Profil de sagebooker
    Samedi 21 Janvier 2012 à 17:47

    Toutes les protections pour les assistantes maternelles, etc. datent de 2008. C'est vraiment différent, et d'ailleurs pour l'indemnité de rupture, désormais, il y a trois calculs possibles, avec obligation de verser ce qui est le plus intéressant pour l'employée. Dans notre cas, selon les trois calculs, ça va de 100 à 230 euros ;-)

    12
    Samedi 21 Janvier 2012 à 19:31
    Une Plume

    C'est d'un simple franchement oO

     

    13
    sagebooker Profil de sagebooker
    Samedi 21 Janvier 2012 à 20:08

    1/120e de toutes les sommes perçues pendant le contrat ou bien

    1/5e d'un salaire de référence calculé comme 1/12e des salaires perçus lors des 12 derniers mois (avant le mois de préavis)

    ou bien 1/5e d'un salaire de référence calculé comme 1/3 des salaires perçus lors des 3 derniers mois (préavis compris)

    hihi

    14
    Samedi 21 Janvier 2012 à 21:11
    Une Plume

    Et je suppose que c'est pas le moment de dire "tu plaisantes là ?"

    15
    sagebooker Profil de sagebooker
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 10:01

    je deviens super forte en fractions, tu peux me croire ;-)

    en fait, ils ont gardé l'ancienne façon de calculer, mais ajouter deux autres plus "officielles", et plus rentables pour la nounou... franchement, c'est aussi une des raisons pour laquelle on aurait souhaité qu'elle démissionne. Sur le principe, elle ne veut pas faire son boulot, donc ça devrait être à elle de démissionner, mais pas d'indemnité, ni de chômage si elle le fait. Donc elle a juste fait front et attendu que le licenciement arrive, en commençant d'ailleurs à prospecter...

    16
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 20:43
    Une Plume

    On a trouvé l'utilité des maths :p

    En résumé le choix financier de la dame se comprend, mais pas le choix respectueux et humain.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    17
    MALILUNO Profil de MALILUNO
    Mercredi 1er Février 2012 à 17:46

    olalala!! et dire qu'avant de reprendre tu te demandais si tu devais reprendre à temps plein ou pas mais que c pour la nounou que tu as repris à temps plein, si mes souvenirs sont exacts... bon je ne sais pas si ca t'interesse mais sache aussi que dans la limite des 3 ans de ton loulou, tu peux demander à n'importe quel moment un congé parental (pas besoin de l'accoller à un congé mater) le minimum etant 6 mois et le maxi bah le temps qu'il te reste qu'au 3 ans de bébé... si un temps partiel repond un peu à ton soucis tant mieux je te donne juste une autre idée au cas où... enfin je crois que si tu arrives à passer au dessus tout simplement parce qu'il y a des choses beaucoup plus "graves" qui ont occupé ton quotidien ces derniers temps alors ne t'inquiete pas de savoir si "depression ou zenitude" je dirai plutot relativisme! enfin dans l'histoire elle perd un grso contrat bébé et un periscolaire!!! dommage qu'elle n'assume pas en demissionnant! mais pas tout a fait folle la guepe: elle veut ses soussous!! grrrrr


    aller courage va! ses loulous sont "casés", que tu as ton 75%...ca devrait etre plus facile à gérer et du coup la zenitude sera complete!!

    18
    sagebooker Profil de sagebooker
    Mercredi 1er Février 2012 à 17:49

    C'est là que j'ajoute : bon ben, zouzou commence à dédoubler les gencives et hurler de douleur la nuit, et nous ? On ne fait toujours pas nos nuits ... faites des gosses ;-)

    19
    MALILUNO Profil de MALILUNO
    Mercredi 1er Février 2012 à 20:35

    olalala alors la vite vite chez le pharmacien et on achete camilia en pipette, dolodent en gel et si besoin des suppo d'homéopathie (je crois que c camilia mais pas sure!!).


    aller j'ose "bonne nuit"!!

    20
    sagebooker Profil de sagebooker
    Mercredi 1er Février 2012 à 20:43

    ben y'a chamomilla dans le bib, dolodent à longueur de nuit sur les gencives, et tant pis, au bout d'un moment c'est doliprane, enfin tu connais ^^ et j'ai ressorti le collier d'ambre ;-)

    21
    sagebooker Profil de sagebooker
    Mercredi 1er Février 2012 à 20:43

    Merci pour le bonne nuit ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :